NL FR EN

COVID

Les masques sont conseillés pour les personnes qui toussent.  Si vous avez des symptomes, faites d'abord un autotest (acheté en pharmacie). En cas de résultat positif, l’isolement obligatoire en cas de test COVID-19 positif ne s’applique plus.
Toutefois, les caractéristiques du virus n’ont pas changé et les personnes infectées peuvent être contagieuses jusqu’à 10 jours après le diagnostic. Il reste donc utile de maintenir les mesures en cas de symptômes ou en cas de test positif à la COVID-19 :

Restez à la maison si vous présentez des symptômes de maladie (par exemple, toux).
porter un masque buccal
éviter tout contact avec des personnes vulnérables
éviter les endroits bondés
Les certificats de maladie et d'absence du travail ou de l'école nécessitent une consultation. Si vous êtes indispensable au travail ou à l'école, vous pouvez revenir plus tôt avec un masque et une bonne hygiène des mains et à condition d'éviter les grands groupes.

Au bout de 7 jours il est possible de refaire un self- test  ;  un test négatif correspond généralement à la fin de votre contagiosité. S’il reste positif, il est possible de refaire le test quelques jours de suite pour etre sur de la fin de votre contagiosité.

Chaque année en automne, les vaccinations contre le Covid seront données dans certaines pharmacies et chez le dr. généraliste après un rendez-vous specialement fait pour ce but.

 AUTRES MALADIES:

 Ma Santé | eHealth (belgique.be)

choisir, ligne 1 : FR

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.